Data visualisation, Data storytelling, Business Intelligence et Analytics

Data visualisation, Data storytelling, Business Intelligence et Analytics.

La Business Intelligence crée à partir des données internes et externes de l’entreprise, les informations et les savoir permettant aux membres, aux dirigeants et aux opérationnels de prendre des décisions efficaces.

La littérature propose différentes définitions de la Business Intelligence avec la même finalité qui vise à améliorer les performances de l’organisation et le processus de prise de décision tout en réduisant les pertes de temps et d’argent et en permettant une amélioration continue des profits et des performances. La BI est également considérée comme une philosophie de stratégies, de processus, d’applications, de données, de produits, de technologies et d’architectures techniques prenant en charge la collecte, l’analyse, la présentation et la diffusion d’informations commerciales.

Dans un contexte commercial, la capacité d’apprendre et de comprendre les activités est un facteur important ajouté à ces définitions par le conseiller Gartner, ce qui permet d’atteindre des objectifs commerciaux plus ambitieux.

Pour tirer parti et évoluer votre niveau en veille stratégique et de visualisation de données, nous vous proposons une série de formations très utiles.

Formation Business Intelligence